INFOS COVID  

Conditions à remplir pour se rendre aux USA :

Les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète pour être autorisés à embarquer ;
Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination.

Depuis le 12 juin 2022, la présentation d’un test virologique négatif au Covid-19 n’est plus obligatoire.
Nous conseillons toutefois à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Les 12 plus belles plages de Miami

22/09/2022

En effet, Miami n’est plus la ville bling bling qu’elle a pu être. La ville a beaucoup changé en 20 ans et l’art y est omniprésent. Wynwood et le Design District en sont les meilleurs exemples. On vient à Miami pour être témoin de ces changements, pour sa vie nocturne et bien sûr pour ses eaux turquoises. Quoi de mieux après une visite Miami en français que de se prélasser sur une des nombreuses plages de la « golden coast »? Voyage en français à sélectionné pour vous les plages les plus paradisiaques de la région.

Vue aérienne de Miami

1- Lummus Park Beach

Les 12 plus belles plages de Miami

Voici le décor des célèbres films et séries TV. Vous pouvez y apercevoir des couleurs vives ainsi que des vues spectaculaires. La plage est bordée d’immeubles art déco. Si vous cherchez calme et tranquillité, vous risquez d’être déçus. En effet, cet endroit conviendra mieux au springbreakers qui cherchent à s’amuser. Profitez du boardwalk et laissez nos guides vous raconter l’histoire de Miami Beach et de l’art déco pendant votre visite guidée de South Beach à vélo.

Localisation : Entre 5th et 15th street.

2- Haulover Beach

Les 12 plus belles plages de Miami

Une plage à perte de vue, un spot de surf, un choix parfait pour celui qui cherche à profiter de la plage et pas seulement à voir et à être vu. Situé à environ 30 minutes au nord de Lincoln road et bordée par un parc, c’est un excellent spot pour les familles. Puis, pour les adeptes, il y a également une plage nudiste plus au nord.

Localisation : Entre Bal Harbour et Sunny Isles.

3- South pointe beach park

Les 12 plus belles plages de Miami

Cet endroit verdoyant à la pointe de Miami Beach fait partie d’un parc de 7 hectares avec des aires de pique-nique, une aire de jeux ainsi qu’un quai de pêche. Entouré par l’océan Atlantique et le canal « Government Cut » qui permet l’accès au port de Miami, c’est l’endroit idéal pour fuir l’agitation de south beach sans trop s’en éloigner. N’hésitez pas à saluer comme le veut la coutume les paquebots qui prennent le large. Puis, quand les conditions sont bonnes, c’est aussi un spot de surf prisé des locaux.

Localisation : En dessous de 1st street.

South pointe beach park

4- Surfside

Les 12 plus belles plages de Miami

Une petite enclave résidentielle endormie, Surfside dégage une ambiance de ville de plage. Tout le monde se connaît et il y a un vrai sentiment de voisinage dans la ville. Chaque premier vendredi de l’été, un pique-nique est organisé sur la plage près de la cabane de sauveteur de la 93th st. Ce sont surtout les résidents qui se réunissent pour écouter de la musique, se régaler et participer à des activités pour les enfants. Le centre communautaire Surfside possède également l’un des meilleurs parcs aquatiques de Miami.

Localisation : Entre north beach et Bal Harbor.

5- Bill Baggs Cape Florida State Park

Les 12 plus belles plages de Miami

Une escapade à Key Biscayne peut vite se transformer en une évasion de Miami, même si l’île n’est qu’à un jet de pierre. Bill Baggs Cape Florida State Park (au sud de l’île) ne ressemble à rien de tout ce que vous trouverez sur Miami Beach. La plage est large et surplombée par un phare historique (l’un des plus anciens bâtiments de Miami). Sur cette plage on ne manque pas d’activités à faire. En effet, pêche, kayak, planche à voile ou encore vélo font partie des activités pratiquées ici. À noter, le parc qui jouxte la plage dispose de barbecues publics. Ne repartez pas sans terminer votre journée par une promenade dans la zone résidentielle au centre de l’île. Vous y verrez les plus belles maisons de la région.

Localisation : À la pointe sud de key Biscayne.

Bill Baggs Cape Florida State Park Les plus belles plages de Miami

6- Crandon Park

Les 12 plus belles plages de Miami

De l’autre côté de Key Biscayne au nord de l’île, c’est ici qu’a lieu le tournoi de tennis Miami Open. La plage est très appréciée des familles. Ici aussi, des barbecues publics ont été installés pour notre plus grand plaisir. Crandon Park est une plage chic avec des vues de carte postale. Par conséquent, se garer n’est pas facile. La promenade exposée à la brise est idéale pour ceux qui s’ennuient allongés sur une serviette.

Localisation : À la pointe nord de Key Biscayne.

Crandon Park Les plus belles plages de Miami

7- Matheson Hammock Park Beach

Les 12 plus belles plages de Miami

Cet atoll créé par l’homme est envahi par l’action de la marée de Biscayne Bay. La zone de baignade y est paisible et circulaire. C’est idéale pour ceux qui n’ont pas l’énergie ou la capacité de marcher sur la plage. Les plaisanciers vont et viennent dans la marina voisine.

Localisation : 9610 old Cutler rd, coral gables.

Matheson Hammock park beach Les plus belles plages de Miami

8- Bal Harbour

Les 12 plus belles plages de Miami

Une petite plage nichée à l’intérieur de cette ville bien connue au nord de Surfside. On dit qu’il y a plus de millionnaires par habitant à Bal Harbour que dans toute autre ville des États-Unis.

Localisation : Entre 96th st et Haulover park.

9- Hobie Beach

Les 12 plus belles plages de Miami

Hobie Beach (du nom d’un des pionniers du surf et inventeur du Hobie cat : Hobie Alter) est sans surprise la plage de choix pour les pratiquants de ce sport. Windsurf, jet-ski mais aussi bateaux à voile sont tous disponibles à la location sur place. Il s’agit d’une des rares plages de Miami ou les chiens sont autorisés.

Localisation : Sur la pointe ouest de Virginia Key.

10- North Beach

Les 12 plus belles plages de Miami

À North Beach, les plages sont moins fréquentées que celles de South Beach. En effet, celle-ci est connue pour son atmosphère calme et relaxante. Sur cette plage, vous y trouverez des terrains de volley-ball ou encore des tables pour pique-niquer.

Localisation : entre 63rd et 87th Street

North Beach Miami

© Phillip Pessar

11- Historic Virginia Key Beach Park

Les 12 plus belles plages de Miami

Un peu excentrée de la ville, la plage Historic Virginia Key Beach Park regorge d’activités à faire en famille et entre amis. En effet, entre vélokayakpromenade sur des sentiers de randonnée ou encore aires de jeux pour les enfants vous pouvez être sûr d’être occupé. Vous pourrez également y apercevoir des cabines colorées au bord de la plage.
Le petit plus : cette plage offre une vue imprenable sur les gratte-ciel de la ville

Localisation : 4020 Virginia Beach Dr

Historic Virginia Key Beach Park

© Indranil Chakraborty

12- Sunny Isles Beach

Les 12 plus belles plages de Miami

Situé au nord de Haulover Beach Park, la plage Sunny Isles Beach est reconnue pour son eau très claire. En effet, cette plage est semblable à une ville paradisiaque. En effet, vous pourrez y admirer sa plage de sable blanc et les fonds marins grâce à son eau claire. Enfin, Sunny Isles Beach c’est aussi trois kilomètres de plages, des boutiques de souvenirs et des hôtels.
Le petit plus : vous trouverez à proximité de la plage des bars ainsi que des restaurants.

Localisation : Entre 163rd et 193rd street.

Sunny Isles Beach Miami

© Milivoje Pavlovic

La carte des plus belles plages de Miami