INFOS COVID  

Conditions à remplir pour se rendre aux USA :

Les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète pour être autorisés à embarquer ;
Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination.

Depuis le 12 juin 2022, la présentation d’un test virologique négatif au Covid-19 n’est plus obligatoire.
Nous conseillons toutefois à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Les meilleurs speakeasies de New York

13/10/2021

A une certaine époque, boire de l’alcool dans un bar n’était pas chose aisée outre Atlantique ! Des bars clandestins, nommés « speakeasy » (littéralement « parler doucement » pour éviter d’être repérés par les forces de l’ordre) ont donc vu le jour un peu partout dans le pays. Ils étaient le plus souvent cachés dans l’arrière salle d’établissements respectables, accessibles via des portes à code secret. De nombreux américains s’y rejoignaient pour pouvoir continuer à consommer de l’alcool en toute tranquillité. Plusieurs décennies plus tard, certains bars ont décidé de garder ou de récréer ce concept de bars cachés. Chercher, trouver, puis boire un verre dans ce genre d’établissements est même devenu tendance !

Si après une de nos visite guidée New York en français , vous êtes tentés par un dernier verre avant de rentrer à votre hôtel, voici les adresses des meilleurs speakeasies de New York !

Pour profiter de la meilleure expérience possible, il faut absolument que vous testiez notre visite guidée privative des speakeasies New-Yorkais !

1- Please don’t tell

Les meilleurs speakeasies de New York

Please Don't Tell

Situé à l’intérieur du Crif Dogs, c’est le speakeasy le plus connu de New York. Entrez à l’intérieur du restaurant et repérez la cabine téléphonique. Décrochez le combiné, composez le « 1 » et attendez patiemment qu’on vous réponde…

Adresse : 113 St. Marks Pl
Quartier : Lower East Side
Site internet : Please don’t tell
Instagram : @pdtnyc

2- Beauty & Essex

Les meilleurs speakeasies de New York

Beauty & Essex

Des guitares électriques tapissent les murs de cette boutique de prêteurs sur gages, et quelques bricoles vintages remplissent les vitrines… Au fond du magasin, derrière une porte dérobée se cache un bar/restaurant à l’ambiance tamisée. Les gros fauteuils rouges et les chandeliers ajoutent un peu de mystère à cet antre caché dans le Lower East Side.

Adresse : 146 Essex St
Quartier : Lower East Side
Site internet : Beauty & Essex
Instagram : @beautyandessexnyc

3- Attaboy

Les meilleurs speakeasies de New York

Attaboy

Pour entrer à l’intérieur d’Attaboy, cherchez une fenêtre marquée « Taylors and Alterations » et toquez à la porte .. Il parait qu’on sert ici les meilleurs cocktails de la ville !

Adresse : 134 Eldridge St
Quartier : Lower East Side
Site internet : Attaboy
Instagram : @attaboy134

4- Bathtub Gin

Les meilleurs speakeasies de New York

Bathtub Gin

Le nom Bathtub Gin vient du fait qu’au temps de la prohibition, les bars fabriquaient leur mixture dans une baignoire. Pour entrer, poussez une porte dérobée à l’intérieur d’un coffee shop. Des spectacles burlesques ont lieu plusieurs fois par semaine.

Adresse : 132 Ninth Ave
Quartier : Chelsea
Site internet : Bathtub Gin
Instagram : @bathtubginnyc

5- The Back Room

Les meilleurs speakeasies de New York

The Back Room

The Back Room est l’un des 2 bars de la prohibition encore en activité aujourd’hui. L’accès se fait via une porte face à un magasin de jouets. Les boissons sont servies dans des mugs opaques et les bières sont entourées de papier comme à l’époque de la prohibition. L’expérience est ainsi encore plus authentique.

Adresse : 102 Norfolk Street
Quartier : Lower East Side
Site internet : The Back Room
Instagram : @thebackroomnyc

6- Blind Barber

Les meilleurs speakeasies de New York

Blind Barber

Blind Barber est un barber shop qui se transforme en speakeasy la nuit venue ! Un molosse à l’entrée vous demandera de montrer pattes blanches, puis vous accéderez au bar via une porte coulissante située au fond de la boutique.

Adresse : 339 E. 10th Street
Quartier : East Village
Site internet : Blind Barber
Instagram : @blindbarber

7- Raines Law Room

Les meilleurs speakeasies de New York

Raines Law Room

Sonnez à la porte d’une petite porte en sous-sol, et attendez que l’on vienne vous ouvrir. Ensuite, installez-vous dans un des énormes canapés moelleux et dégustez un délicieux cocktail tout en écoutant du Jazz !

Adresses : – 48 W 17th St
– 24 E 39th St
Quartier : Midtown
Site internet : Raines Law Room
Instagram : @raineslawroom

8- Employees Only

Les meilleurs speakeasies de New York

Emplyees Only

Repérez un néon qui dit  « Psychic » et entrer à  l’intérieur du bureau d’une diseuse de bonne aventure. Vous trouverez ici une carte variée de cocktails extraordinaires, réputés dans toute la ville.

Adresse : 510 Hudson Street
Quartier : Greenwich Village
Site internet : Employees Only
Instagram : @employeesonlyny

9- Le Boudoir

Les meilleurs speakeasies de New York

Le Boudoir

Les décors du Boudoir sont inspirés des appartements de Marie Antoinette, ambiance poudrée et frous frous sont donc de mise. On y entre par l’entrée d’un restaurant français « Chez Moi ». Musique live tous les Lundi.

Adresse : 135 Atlantic Avenue
Quartier : Brooklyn Heights
Site internet : Le Boudoir
Instagram : @leboudoirbrooklyn

10- Apothéke

Les meilleurs speakeasies de New York

Apothéke

L’Apothéke est caché à l’intérieur d’une pharmacie en plein Chinatown. Ici, les barmans vont concoctent des cocktails tels de véritables chimistes.

Adresse : – 9 Doyers St
– 9 West 26th Street
Quartier : Chinatown
Site internet : Apothéke
Instagram : @apothekenyc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.