INFOS VOYAGEURS  

Pour vous rendre aux États-Unis, vous avez besoin d’un passeport et d’une autorisation électronique de voyage (ESTA).
En outre, nous conseillons à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Les 8 meilleurs rooftops de San Francisco

Par Alexandre Vendé, le 23/07/2025 - Voir les commentaires

Les rooftops, très en vogue ces dernières années, permettent de boire un verre ou de manger quelques spécialités locales (ou pas d’ailleurs !), en plein air, tout en profitant généralement d’une superbe vue.

À San Francisco, ils vous permettront de voir la ville sous un autre angle et de découvrir des panoramas à couper le souffle sur la baie, sur la ville ou encore sur les Yerba Buena Gardens ! Été comme hiver vous pourrez profiter des rooftops de San Francisco, étant donné que la majorité d’entre eux est chauffée. D’ailleurs, quoi de mieux que de se détendre sur un rooftop, après une visite guidée en français de San Francisco ? Pour vous aider au mieux à préparer votre voyage, nous avons sélectionné pour vous, les meilleurs rooftops de San Francisco.

Et pour plus de facilité, retrouvez à la fin de l’article, une carte avec les rooftops cités. 😉

1. Rooftop 25

Rooftop 25 est un endroit spacieux situé dans le quartier de SoMa (South of Market), non loin de l’Embarcadero. L’ambiance y est décontractée et conviviale. Sur place, profitez de cocktails, bières et vins et des délicieux plats très gourmands préparés en cuisine ! Attention, pensez à réserver pour éviter les foules !

Adresse : 25 Lusk St, South Market, San Francisco
Site internet : www.25lusk.com

Rooftop25 un lieu décontracté à San Francisco
© 25lusk.com

2. 620 Jones

Jones est un rooftop niché entre les immeubles du quartier de Lower Nob Hill. Bien qu’il ne se trouve qu’au deuxième étage, vous pourrez profiter d’une belle vue sur le Financial District, sur la Transamerica Pyramid, et sur le quartier artistique et avant-gardiste de Tenderloin. De plus, ce rooftop est le plus grand de San Francisco, impossible donc de ne pas trouver de place ! L’ambiance de ce rooftop est décontractée et la décoration moderne. Venez pendant l’happy hour pour profiter de cocktails et verres de vin à 5$ et de bières à 3$. Certains soirs, le rooftop se transforme en salle de cinéma plein air, alors n’hésitez pas à suivre leurs réseaux sociaux pour ne rien louper !

Adresse : 620 Jones Street, Lower Nob Hill, San Francisco
Site internet : 620-jones.com

Jones, un rooftop qui se transforme en cinéma plein air à San Francisco
© 620-jones.com

3. B Restaurant & Bar

B Restaurant & Bar est un mystérieux rooftop caché derrière le YBCA Theater. Véritable oasis de verdure, ce rooftop composé de fleurs, de plantes grasses et même d’une fontaine est luxuriant. En plus d’une ambiance calme et relaxante, il offre une vue imprenable sur les Yerba Buena Gardens et l’église St Patrick. Bon plan, tous les après-midi, du mardi au vendredi, les huitres sont à 1$ la pièce. De quoi régaler les amateurs de fruits de mer !

Adresse : 720 Howard St, South Market, San Francisco
Site internet : www.bsanfrancisco.com

B restaurant & bar un mystérieux rooftop avec une vue imprenable sur les Yerba Buena Gardens à San Francisco
© bsanfrancisco.com

4. Dirty Habit

Niché au cinquième étage de l’hôtel Zelos, le rooftop Dirty Habit est un endroit chic, caché entre les immeubles. Il est idéal en fin de journée, pour profiter d’un cocktail assis confortablement dans un canapé, près d’un feu.

Adresse : 12 Fourth Street, South Market, San Francisco
Site internet : www.zhotelssf.com

Pourquoi ne pas aller boire un verre au Dirty Habit après notre
visite guidée des quartiers historiques de San Francisco d’Union Square aux Piers de the Embarcadero ?

Dirty Habit, un rooftop à San Francisco
© viceroyhotelsandresorts.com

5. The View Lounge

View Lounge est perché au 38ème étage de l’hôtel Marriott Marquis. Bien que ce ne soit pas un rooftop à proprement parler, étant donné qu’il n’est pas en plein air, The View Lounge dispose de gigantesques baies vitrées offrant une vue à 360° sur San Francisco, lui permettant ainsi de mériter sa place dans notre sélection. Nous vous conseillons de vous y rentre tôt si vous voulez être au plus près des baies vitrées !

Adresse : 780 Mission St, South Market, San Francisco
Site internet : www.sfviewlounge.com

© mariott.com

6. Charmaine’s

Au sommet de l’hôtel Proper, vous trouverez Charmaine’s, un rooftop élégant mais décontracté, qui vous offrira une superbe vue sur la ville. Avec ses cocktails soignés et ses mets travaillés, Charmaine’s saura ravir vos papilles !

Adresse : 1100 Market Street, Tenderloin, San Francisco
Site internet : www.properhotel.com

Rien de mieux que de se détendre au sommet du rooftop Charmaine’s après notre
visite guidée des painted ladies au quartier hippie !

Charmaine's, un rooftop à San Francisco
© properhotel.com

7. Rise Over Run

Situé dans le quartier de Tenderloin, le Rise Over Run est niché sur le toit du Line Hotel à l’intérieur d’une serre. Vous pouvez profiter d’une vue panoramique imprenable sur la ville, et de délicieux cocktails. C’est un véritable havre de paix !

Adresse : 33 Turk St, Tenderloin, San Francisco
Site internet : www.thelinehotel.com

© Rise Over Run

8. Top of the Mark

Top of the Mark est un rooftop emblématique situé au sommet de l’hôtel InterContinental Mark Hopkins, dans le quartier de Nob Hill. Il offre une vue imprenable à 360° sur San Francisco, du Golden Gate Bridge à Alcatraz. L’ambiance y est élégante, parfaite pour siroter un cocktail face au coucher du soleil. Des concerts live ont lieu tous les samedis soirs.

Adresse : 999 California St, San Francisco
Site internet : www.topofthemark.com/

Top of the Mark San Francisco

La carte des 8 meilleurs rooftops de San Francisco


Comme vous pouvez le constater, bien que San Francisco ne dispose pas d’une skyline comme celle de New York ou Chicago, la ville compte de très beaux rooftops, qui sauront régaler vos papilles et émerveiller vos pupilles !

Alors ? dans quel rooftop allez-vous vous rendre en premier ? Dites-le nous en commentaire 🙂

Foire aux questions

  • Peut-on accéder aux rooftops si on est mineur ?

    La majorité des rooftops à San Francisco sont strictement réservés aux personnes majeures, âgées de 21 ans et plus, en raison de la consommation d’alcool.

  • Faut-il obligatoirement consommer dans les rooftops ?

    Pas du tout ! Aux États-Unis, c’est plutôt cool à ce sujet. Vous pouvez tout à fait monter sur un rooftop, profiter de la vue, prendre des photos, puis redescendre sans consommer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *