INFOS VOYAGEURS  

Pour vous rendre aux États-Unis, vous avez besoin d’un passeport et d’une autorisation électronique de voyage (ESTA).
En outre, nous conseillons à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Yannick, Guide français à Los Angeles

Passionné de voyages depuis toujours, Yannick a posé ses valises à Los Angeles il y a un peu plus d’un an et est tombé immédiatement amoureux de la ville. Même s’il continue de découvrir son nouveau chez lui un peu tous les jours, il se fera un plaisir de partager avec vous sa passion pour la cité des anges.

Portrait de guide

Guide français à Los Angeles

Découvrez Yannick à travers son portrait. Il vous dévoile tous ses petits secrets de guide à Los Angeles !

Comment as-tu choisi de t’expatrier à Los Angeles ?

Depuis longtemps, je rêvais de vivre l’aventure de l’expatriation, et c’est finalement une opportunité professionnelle qui m’a conduit à Los Angeles, d’abord par hasard, mais qui s’impose aujourd’hui comme une évidence.

Qu’est-ce que tu préfères à Los Angeles ?

Son climat ! Étant originaire du Nord de la France, je découvre le plaisir de m’habiller sans regarder la météo tous les jours. Mais Los Angeles est aussi une très belle ville que je continue de découvrir. Elle ne se dévoile pas si facilement… 😉

C’est quoi ton petit moment favori pour lequel tu es heureux d’habiter à Los Angeles ?

Quand je rencontre des animaux sauvages dans les rues. Malgré son nombre d’habitants, Los Angeles est une ville qui a encore un côté sauvage qui rappelle la Conquête de l’Ouest.

Qu’est-ce qui te plaît dans le métier de guide à Los Angeles ?

Découvrir de nouvelles personnes ! Je trouve que l’on s’enrichit toujours en échangeant avec les gens.

Quels sont tes petits trucs pour te rappeler la France ?

Je suis venu ici en famille, et les moyens d’aujourd’hui permettent de garder facilement des liens avec la France. Il m’arrive aussi d’aller chercher une baguette pour retrouver un petit goût de France. 🥖

Downton L.A

Les bons plans de Yannick pour un voyage à Los Angeles

Guide français à Los Angeles

Ce qu’il y a de bien lorsque vous faites une visite guidée avec un local, c’est qu’il connaît toutes les meilleures adresses de sa ville.
En voici quelques-unes proposées par Yannick.

Tout savoir sur les visites guidées de Los Angeles

Une plage préférée
J’aime beaucoup Hermosa Beach pour son côté sauvage préservé. Mais pour moi, les incontournables sont évidemment Venice Beach avec ses sportifs et Santa Monica Beach pour son parc d’attractions.

Un spot pour voir le coucher de soleil
Le Griffith Observatory sans hésiter, le coucher de soleil au-dessus des collines avec la vue sur le Hollywood Sign est magique.

Un parc où se balader lorsqu’il fait beau
J’adore aller flâner au Barnsdall Art Park, à Los Feliz. C’est un petit parc qui ne paie pas de mine, mais où l’on peut s’asseoir avec le Hollywood Sign et le Griffith Observatory en face de nous. C’est juste magnifique !!

Un bar pour boire un verre
J’aime beaucoup le Finney’s à Burbank. On peut s’y désaltérer et manger sur une terrasse entre amis tout en regardant du sport à la télévision. Tout ce que j’aime !

Un quartier où tu te sens chez toi
J’adore le downtown de Burbank. Il est beaucoup plus petit et moins célèbre que celui de Los Angeles, mais on y trouve tout pour passer une bonne soirée : des bars sympas, de bons restaurants, des cinémas… et des glaciers.

Une boutique pour ramener un souvenir de voyage
Funko
sur Hollywood Boulevard, où vous trouverez des pops extraordinaires, dont beaucoup en taille réelle. De plus vous pourrez vous fabriquer votre propre pop personnalisée !

Un endroit à visiter aux alentours de Los Angeles
J’adore Big Bear Mountain, à deux heures de Los Angeles. C’est un véritable dépaysement à seulement quelques heures de la ville. On peut y entendre les coyotes hurler la nuit, et il faut veiller à protéger ses poubelles des ours. Mais en hiver, c’est un endroit paisible pour y faire du ski. 😉

Un événement à ne pas rater à Los Angeles
L’Art District Split 
 : une fois par an, dans le quartier Art District, des artistes en résidence ouvrent leurs lofts pour présenter leur travail. On passe chez eux pour y découvrir (ou pourquoi pas acheter) des œuvres toutes aussi originales les unes que les autres. L’événement a lieu courant septembre.

Une visite insolite à Los Angeles
Los Angeles est un studio à ciel ouvert. Si vous cherchez bien, vous trouverez forcément un lieu qui a servi pour un tournage de film ou de série juste à côté de là où vous êtes. C’est en soi une visite insolite de trouver tous ces petits lieux chargés de souvenirs.

Un café pour se réchauffer
Le Blue Bottle Coffee, au coin du Bradbury Building propose d’excellents cafés, même si j’avoue que je n’ai jamais ressenti le besoin de me réchauffer ici.

Un endroit pour bruncher
Sans hésiter, “Another Broken Egg” à Burbank. Un petit café restaurant qui cache bien son jeu… Vous y trouverez les meilleurs œufs bénédicte de Los Angeles !