INFOS COVID  

Si vous réservez une activité chez nous et que cette dernière devait être annulée en raison du COVID (nouvelles restrictions, test positif au moment de partir…), nous vous proposerions un report sans frais et sans limite de temps (autrement dit, un avoir valable à vie) sur l’ensemble du catalogue Voyage en français.

Sylvie, Photographe française à Las Vegas

C'est à travers les décors de Tahiti, où elle vivait enfant, que Sylvie a connu la photographie, toujours un appareil photo à la main ! À l'age de 17 ans, elle passe de l'autre côté de l'objectif en commençant une carrière de mannequin mais aussi d'actrice. Sylvie est une véritable artiste multi-casquette qui saura de suite vous mettre à l'aise pour des photos réussies !

Portrait de photographe

Photographe française à Las Vegas

Découvrez Sylvie à travers son portrait. Elle vous dévoile tous ses petits secrets de photographe à Las Vegas !

Comment as-tu choisi de t’expatrier à Las Vegas ?

J’ai choisi Las Vegas pour les spectacles. En tant qu’artiste, c’était le choix le plus facile.

Qu’est-ce que tu préfères à Las Vegas ?

Las Vegas vit 24h sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours à l’année.

Qu’est-ce qui te plaît dans le métier de photographe à Las Vegas ?

Il y a des millions de photos à faire, les rues, les gens, les parcs, le désert, les montagnes, aucun moment pour s’ennuyer en ce qui concerne la photographie.

Quels sont tes sujets favoris, tes passions, tes hobbies ?

Les films et certaines séries. Si je ne travaillais pas, je pourrais en regarder non stop ! La chanson : je chante et j’écris. Malheureusement il y a peu de travail pour les acteurs mais ça va peut-être venir. J’avais écrit un one-woman-show en France, je vais essayer de l’adapter ici quand j’aurai le temps. L’humour est très différent ici. J’adore dessiner, surtout les pin-up d’antan, l’époque des grandes actrices des années 20 à 50. Je fais parfois des photos dans ce style aussi !

Les bons plans de Sylvie pour un voyage à Las Vegas

Photographe francophone à Las Vegas

Ce qu’il y a de bien lorsque vous faites une séance photo avec un local, c’est qu’il connaît toutes les meilleures adresses de sa ville. En voici quelques-unes proposées par Sylvie.

Tout savoir sur les séances photo à Las Vegas

Un spot pour voir le coucher de soleil
Depuis le Parc National de Lake Mead ou sur la skyline de Las Vegas.

Un parc où se balader lorsqu’il fait beau
Desert Shores pour le lac, les pédalos, les restos, et même faire de la pêche ou bien The Trails of Paseo dans le quartier de Summerlin.

Un restaurant pour dîner en amoureux
The Eiffel Tower pour la vue

Un bar pour boire un verre
Il y en a trop pour en choisir un ! Mais il y a un bar caché au Cosmopolitain qui s’appelle The Barber shop cuts, il y a une porte cachée au fond et soudain on se retrouve au temps de la prohibition, un décor étonnant comme dans les films de mafia.

Un quartier où tu te sens chez toi
Seven hills à Henderson et Summerlin.

Un lieu pour danser jusqu’au bout de la nuit
Chateau Nightclub ou Drai’s. On peut aussi danser la journée aux pool party très Vegas style au Venitian ou bien au Tropicana qui sont cotées les meilleures et les plus fun. On ne peut pas aller à Las Vegas sans en essayer une (attention à amener la crème solaire) !

Une boutique pour rapporter un souvenir de voyage
Las Vegas Souvenirs and Gifts, c’est un peu cher mais le choix est exceptionnel.

Une chose à faire le dimanche
Après avoir fait la fête, si possible dormir ! Dans une ville qui va à 100 à l’heure 24h sur 24, il faut se reposer 😉

Un endroit à visiter aux alentours de Las Vegas
Seven Magic Mountains, Lake Mead National Park, Red Rock Mountains

Une visite insolite à Las Vegas
Tout est insolite à Vegas, d’ailleurs c’est pour cela l’expression : « Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas ». Les casinos n’ont aucune horloge nulle part pour être sûr de vous garder le plus longtemps possible. Si vous jouer aux tables ou même aux machines, évitez les verres gratuits ! Ils sont là pour vous faire perdre. Pour gagner il faut l’esprit clair, surtout aux tables comme les cartes.

Un endroit pour le goûter
The Real Crepe ou bien selon ou vous êtes, il y a La Maison de Maggie. Leur brunch a du champagne ! Dans les deux cas, tout à la française et fait maison : à ne pas louper ! Sympa pour parler français et se sentir chez soi.

Une terrasse pour prendre le soleil
Mon Ami Gabi

Une boutique de vêtements
Anne Fontaine au Caesar Palace Forum shop. Donnez mon nom à Anne !

Un spa
Apres tout ça, il faut se détendre, allez de ma part au spa de Ava : The Salt Room. Deux adresses selon ou vous êtes : Summerlin au 1958 Village Center Cir suite 7, LV 89134 ou à Henderson au 10624 S Eastern Avenue suite G, NV 89052