Découvrez Juliette à travers son portrait. Elle vous dévoile tous ses petits secrets de guide à San Francisco !
Je n’ai pas choisi SF, c’est SF qui m’a choisie !! Mais mon installation est quand même un peu due à mon conjoint qui y a trouvé un travail dans la recherche pour un laboratoire à UC Berkeley.
J’adore cette ville qui est, je trouve, à taille humaine comparée à d’autres villes américaines, mais j’aime aussi ses nombreuses collines qui me permettent d’assouvir mon amour pour les points de vue dégagés.
Je pense que mes moments préférés sont lorsque je vois le Golden Gate Bridge. J’adore cette structure et ça me rappelle que je vis ici maintenant, alors j’ai toujours le sourire en le voyant. Et puis, San Francisco est à quelques heures de route de nombreux parcs nationaux où j’adore faire de la randonnée. 😉
Pour ce qui est du métier de guide, ce qui m’attire, c’est de pouvoir partager des anecdotes sur la ville et ses habitants, partager un bout de ce qu’est la vie à l’américaine. Et puis, le côté moins routinier : rencontrer de nouvelles personnes à chaque visite !!
Ce qu’il y a de bien lorsque vous faites une visite guidée avec un local, c’est qu’il connaît toutes les meilleures adresses de sa ville. En voici quelques-unes proposées par Juliette.
Tout savoir sur les visites guidées de San Francisco
Un spot pour voir le coucher de soleil
Je triche un peu car je ne vis pas à SF même. Je suis à Albany à l’Est de la baie et ma safe place c’est Point Isabel. C’est un parc régional avec une vue sur toute la skyline, le Bay Bridge et le Golden Gate Bridge. Le meilleur endroit du coin à mes yeux pour un coucher de soleil !
Un parc où se balader lorsqu’il fait beau
Le Salesforce Park, c’est un parc suspendu dans Financial District où l’on a la tête dans les buildings tout en se baladant dans un écrin de verdure. Sous-coté, mais je l’adore.
Un quartier où tu te sens chez toi
Encore une fois, je triche, mais mon coin préféré de la baie, c’est Berkeley et son université. L’ambiance y est top, mon chez-moi, c’est là-bas.
Un lieu pour danser jusqu’au bout de la nuit
Le quartier de Castro avec tous ses bars et boîtes, là-bas, pas de jugement et des personnalités hautes en couleur.
Une boutique pour ramener un souvenir de voyage
Les boutiques Lola San Francisco ou The Box (dans SoMa, à l’angle de Howard St et Moss St) pour un souvenir vintage typiquement américain.
Un endroit à visiter aux alentours de San Francisco
Une balade dans une université typique américaine, comme dans les films. Stanford ou Berkeley au choix !
Un événement à ne pas rater à San Francisco
La Fleet Week, un show aérien de la flotte militaire et civile américaine, qui se déroule habituellement en octobre.
Un endroit pour le goûter
Chez Loquat dans Lower Haight, ils ont des babkas à tomber !
Un café pour se réchauffer
Andytown Coffee Roaster au nord du Golden Gate Park, sur place pour une ambiance de concept store ou à emporter pour sûr se poser sur Ocean Beach qui est attenant au shop.
Un rooftop avec une super vue
Shelby’s Rooftop pour un verre ou un repas, la vue sur les buildings est vraiment sympa.
Un restaurant pour manger sur le pouce
Chez In-N-Out pour le rapport qualité-prix presque imbattable et pour un budget plus conséquent, chez Shake Shack, sans hésitation.
Un endroit pour bruncher
Chez Mel’s Drive-In (il y en a plusieurs à San Francisco), leur carte propose de la cuisine américaine dans une ambiance de vieux drive-in. Mention spéciale pour leur milk-shake et on peut même mettre une pièce dans une juke-box.