Découvrez Émeric à travers son portrait. Il vous dévoile tous ses petits secrets de guide à Los Angeles !
C’est plus Los Angeles qui m’a choisi en fait. Après l’université à Angers en France, ma ville natale, je souhaitais m’expatrier aux USA et j’ai trouvé un stage en tant que monteur vidéo un tout petit peu à l’extérieur de Los Angeles. Une boite m’a donné une chance ici et m’y voilà encore 10 ans plus tard !
Quelque chose qui me plaît énormément c’est la proximité entre la mer, la plage et la montagne et le ski. En tant que photographe, j’ai pu voir des vues extraordinaires où je voyais un palmier et l’océan mélangés avec les montagnes enneigées au fond, et ça c’est magique. On est juste à côté de la mer, de la côte et ses paysages extraordinaires, mais 2 ou 3 heures plus loin on peut descendre des pistes de ski ou se retrouver dans le désert aride. C’est vraiment unique !
Quand il n’y a pas de trafic ! Haha. Je dirais aussi que c’est une ville parfaite pour les artistes comme moi et même si ça demande un peu de travail, c’est plus facile de se construire un réseau que dans d’autres villes puisque la majorité des gens travaillent dans le même domaine artistique.
La diversité des paysages et des villes est seulement à quelques heures de voiture.
Je suis un grand fan de timelapse, qui est une technique de photographie vraiment précise. Je joue également beaucoup au tennis, depuis que j’ai 5 ans… j’ai gagné beaucoup de tournois dans ma région à l’époque, et je continue ici.
J’aime bien cuisiner les petits plats que ma mère me faisait pendant mon enfance. Ou alors acheter du fromage “plus ou moins” français. Il est assez difficile de trouver des produits importés de France ici et ils sont toujours super chers, mais en mélangeant quelques produits, on peut se rappeler des bons moments !
Ce qu’il y a de bien lorsque vous faites une visite guidée avec un local, c’est qu’il connaît toutes les meilleures adresses de sa ville. En voici quelques-unes proposées par Émeric.
Tout savoir sur les visites guidées de Los Angeles
Tout savoir sur les séances photo à Los Angeles
Un spot photo préféré
Griffith Observatory
Un spot pour voir le coucher de soleil
Griffith Park est parfait pour ça !
Un parc où se balader lorsqu’il fait beau
Griffith Park Trails encore une fois… Le parc offre plus de 50 miles (80 kms) de trails !
Un bar pour boire deux verres
Angel City Brewery, un classique pour les fans de bières!
Un quartier où tu te sens chez toi
Burbank. Un quartier un peu moins touristique que les autres, mais avant tout la maison des plus gros studios comme Warner Brothers, Walt Disney Studios, ABC, NBC Studios, Burbank Studios, Dreamworks, voisin de Universal Studios et j’adore conduire dans le quartier, passer devant tous les studios, voir les limousines aux vitres teintées ou les gros camions de production, c’est vraiment une atmosphère particulière que j’adore.
Une boutique pour rapporter un souvenir de voyage
Le parc Universal Studios ou même Warner Bros. Faites des VIP tours, vraiment sympa avec une boutique à la fin ou vous pouvez trouver vraiment plein de trucs en rapport avec le studio et Hollywood. Sinon sur Hollywood Boulevard, j’aime bien Souvenir of Hollywood qui se trouve à l’intersection de Hollywood et Highland.
Une chose à faire le dimanche
Tout est ouvert le dimanche ici, donc tu peux faire ce que tu veux comme pendant la semaine. Haha. Mais ce que je conseille c’est d’éviter la plage le dimanche pendant une journée chaude, ça devient vite plein. Le dimanche il y a beaucoup de farmers market (des marchés) dans la ville qui permettent de supporter les producteurs locaux.
Un endroit à visiter aux alentours de Los Angeles
Joshua Tree National Park à 100%. Un parc national vraiment sympa à un peu moins de 3 heures de Los Angeles qui est juste magnifique avec les Joshua Trees. Surtout la nuit pour observer les étoiles, le parc se trouve dans une zone non polluée par les lumières, ou pas trop.
Un événement à ne pas rater à Los Angeles
Le 4 Juillet, c’est la fête nationale. La ville entière se transforme en feux d’artifices géants et c’est juste magnifique ! Il y a un mélange entre les feux d’artifices illégaux et les professionnels comme au Dodger Stadium, c’est vraiment une expérience unique.
Une visite insolite à Los Angeles
The Broad Museum, et c’est gratuit !
Une plage préférée
Un peu loin de LA mais Zuma Beach ou El Matador Beach à Malibu sont sympas.
Un rooftop avec une super vue
Perch dans Downtown !
Un restaurant pour manger sur le pouce
In-N-Out, Johnny Rockets, Bob Big’s Boy
Un restaurant pour déjeuner en famille
J’ai toujours beaucoup aimé Johnny Rockets, c’est une chaîne de restaurant dans le style année 70 qui offre des burgers juste super bon ! Je conseille aussi Bob’s Big Boy, le premier restaurant à offrir le Double Deck hamburger et aussi un Historic Landmark à Burbank de nos jours. Oui c’est difficile de recommander des salades aux États Unis !