INFOS COVID  

Conditions à remplir pour se rendre aux USA :

Les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète pour être autorisés à embarquer ;
Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination.

Depuis le 12 juin 2022, la présentation d’un test virologique négatif au Covid-19 n’est plus obligatoire.
Nous conseillons toutefois à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Fêter Noël à New York – Nos idées de choses à faire

23/09/2022

S’il y a bien un moment dans l’année pour voyager à New York, c’est bien pendant les vacances de Noël ! Il s’agit là de la période la plus féérique pour y aller. Décorations de vitrines de magasins, installation extérieures, arbres de Noël, décorations de maisons à Brooklyn. New York ne manque pas de choses à voir et à faire absolument à Noël. C’est pourquoi New York en français vous a fait une sélection des incontournables à faire pour fêter Noël à New York.

Noël à New York

© Alex Haney

1- S’arrêter devant l’arbre décoré au Rockefeller Center

Fêter Noël à New York – Nos idées de choses à faire

Il s’agit là d’un incontournable si vous voyagez à New York pour la période de Noël. Le sapin de Noël du Rockfeller Center est certainement le plus connu au monde. Si vous allez voir l’arbre décoré au Rockefeller Center, vous pouvez être sûr d’en prendre plein les yeux. Une cérémonie est organisée chaque année (le mercredi après Thanksgiving) pour fêter l’éclairage de l’arbre pour la première fois de l’année. Si vous souhaitez y aller ce soir là, sachez qu’il faut que vous arriviez très tôt pour que vous soyez sûr d’être bien placés. Ce soir là, vous pourrez également profiter de concert gratuits d’artistes célèbres. Autrement, sachez que vous pouvez y aller tous les soirs de son inauguration jusqu’à début janvier. Celui-ci est éclairé à partir de 22h tous les soirs et toute la journée le 25 décembre.

Sapin de Noel Rockefeller center

© Ibrahim Boran

2- Faire du patinage

Fêter Noël à New York – Nos idées de choses à faire

Si vous êtes un adepte de patinage, sachez qu’il y a deux endroits géniaux pour en faire à New York. Le Rockefeller Center au pied du sapin et Central Park.

  • Rockefeller Center

Située en dessous du sapin de Noël, cette patinoire est la plus connue de la ville. En même temps que vous vous amusez sur la patinoire, vous pourrez y admirer les fabuleuses décorations autour de la place.

patinoire Rockefeller center

© We Travel The World

  • Central Park

Située dans la partie sud-est de Central Park la patinoire de Wollman Rink offre une magnifique vue sur les grattes-ciels new yorkais vue depuis l’intérieur de la ville.

Patinoire Central Park

© L’amande

3- S’arrêter devant les vitrines décorées des grands magasins

Fêter Noël à New York – Nos idées de choses à faire

Là encore, il s’agit d’une des choses à ne pas manquer. Pour voir de magnifiques vitrines rendez-vous sur la 5th avenue. Les magasins qui valent le détour pour leurs décorations de Noël sont Bloomingdale’sSaks Fifth Avenue New YorkTiffany & CoBergdorf Goodman et bien évidement l’immanquable, le Macy’s.

vitrine de Noël au Macy's NY

4- Voir le spectacle The Radio City Christmas Spectacular

Fêter Noël à New York – Nos idées de choses à faire

Une chose est sûre, vous allez être plongée dans le monde de Noël lors de ce spectacle. Entre chants, danse et humour, les fameuses Rockettes vont vous en mettre plein la vue. En y allant vous pouvez en profiter pour admirer les célèbres décorations de Noël au radio City Music Hall. Sur l’établissement, vous y verrez un sapin et ses décorations, et dans la rue, les fameuses boules de Noël géantes.

Réservez vos places

radio city Christmas Spectacular NY

5- Admirer les maisons décorées à Brooklyn

Fêter Noël à New York – Nos idées de choses à faire

Bien que les illuminations de Noël soit bien visibles dans Manhattan entre les décorations de rue, les vitrines des grands magasins ou encore les marchés éphémères, c’est à Brooklyn que vous allez pouvoir voir de magnifiques décorations de Noël devant les maisons et les jardins des habitants. C’est dans le quartier de Dyker Heights, que la magie des décorations de Noël vous donnera des étoiles dans les yeux ! C’est pourquoi New York en Français vous propose une visite guidée avec plusieurs arrêts prévus pour faire des balades à pied et apprécier les décorations en plein air.

Réservez votre visite guidée

visite guidée maison décorées Brooklyn

6- Faire un tour aux marchés de Noël

Fêter Noël à New York – Nos idées de choses à faire

Les marchés de Noël sont un moyen pour vous de ramener de très beaux souvenirs de votre voyage. Ils sont pour la plupart ouverts de fin octobre jusqu’à début janvier. Parmi eux, nous vous conseillons ceux de Union Square, Grand Central, Bryant Park et Columbus Circle.

  • Union Square Holiday Market

Situé en plein cœur de Manhattan, le marché Union Square Holiday Market est composé d’environ 160 stands. Parmi les vendeurs, dans ce marché, vous trouverez des artisans traditionnels locaux. Vous pourrez acheter des écharpes, des chapeaux, des bougies ou encore des objets d’art.
Le petit plus : le marché est animé par des chanteurs et vous pourrez vous restaurer avec de très bonnes gaufres et boire du cidre chaud, des soupes chaudes ou bien un chocolat chaud.

Dates : de mi-novembre jusqu’au 24 décembre
Adresse : Union Square Park, à l’angle de la 14ème rue et d’Union Square W.
Pour plus d’informations : www.urbanspacenyc.com

Union Square Holiday Market

© Shinya Suzuki

  • Grand Central Terminal Holiday Fair

Considéré comme le plus grand marché de Noël de New York, le Grand Central Terminal Holiday Fair accueil plus de 80 commerçants. Entre objets faits main et artisanaux, vêtements pour petits et grands, sacs à main, bijoux, jouets et décorations de Noël vous pouvez être sûr de trouver de quoi faire plaisir à vos proches. Le marché propose également un spectacle de lumières qui a lieu toutes les demi-heures.
Le petit plus : le marché est situé en intérieur ce qui vous permettra d’être au chaud pendant votre petit tour des stands.

Dates : de mi-novembre jusqu’au 24 décembre
Adresse : Grand Central Terminal, Vanderbilt Hall, 42nd St. and Park Avenue

NY grand central holiday fair

© Marc A. Hermann

  • Bank of America Winter Village at Bryant Park

Notamment connu pour sa patinoire, le marché Bank of America Winter Village a pour particularité de rassembler des artisans et vendeurs du monde entier. Vous y verrez 125 stands où de nombreuses choses différentes sont à vendre. Bijoux, objets de décoration, cuisine locale, il y en a pour tout les goûts.
Le petit plus : Vous avez la possibilité de prendre des boissons chaudes à emporter et de quoi vous restaurer.

Dates : de fin octobre jusqu’à début janvier
Adresse : 6th Avenue au 42nd St., New York
Pour plus d’informations : bryantpark.org

Bank of America winter village market Bryant Park

© Shinya Suzuki

  • Columbus Circle Holiday Market

Le Colombus Circle Holiday Market accueille 75 artisans proposant toute une diversité de produits. C’est un endroit idéal pour acheter des cadeaux de Noël pour vos proches. Entre décorations de Noël, chocolats, bijoux, accessoires, le choix est à son comble.

Dates : fin novembre jusqu’au 24 décembre
Adresse : Columbus Circle, 59th Street et Central Park West
Pour plus d’informations : www.urbanspacenyc.com

The Columbus Circle Holiday Market

© Angelina Earley

7- Se balader dans Central Park le jour de Noël

Fêter Noël à New York – Nos idées de choses à faire

Un grand nombre de magasins, musées et restaurants sont fermés le 25 décembre. Voilà une occasion pour vous d’en profiter pour passer la journée à Central Park. Entre patinoire, carrousel, balades à vélo ou encore balades à pied vous avez largement de quoi passer la journée.

Central Park - New York

© Caitlyn Wilson

8- Boire un chocolat chaud au restaurant Max Brenner

Fêter Noël à New York – Nos idées de choses à faire

Spécialisé dans le chocolat, le restaurant Max Brenner vous propose du chocolat sous toutes ses formes. Pour chaque chocolat chaud, vous avez la possibilité de choisir votre base : chocolat noir, chocolat au lait ou chocolat blanc. Vous aurez également la possibilité d’y déguster une gaufre, une crêpe ou encore fondue au chocolat. Si vous êtes un adepte de chocolat, le restaurant Max Brenner est l’adresse qu’il vous faut !

chocolat chaud New York

9- Prendre une photo avec le Père Noël au Macy’s Herald Square

Fêter Noël à New York – Nos idées de choses à faire

Si vous avez gardé votre âme d’enfance, alors prendre une photo avec le Père Noël devrait vous ravir. Vous pouvez trouver le Père Noël au 8ème étage du Macy’s d’Herald Square. (Cet évènement attirant beaucoup de monde, sachez qu’un réservation en ligne avec minimum 5 jours d’avance est nécéssaire). Cet étage nommé Santaland se consacre à Noël et s’étale sur plus de 1 200 mètres carrés. Il s’agit d’un véritable parc d’attractions installé spécialement pour la période de Noël. Par la suite, vous pourrez monter au 9e étage pour admirer les décorations de Noël.

Père Noël Macy's New York

© Tim Mossholder

C’est ainsi que notre liste de choses à faire pour Noël à New York s’achève.
Et vous, quel est votre programme pour vos fêtes de Noël à New York ? Écrivez-nous en commentaires 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.