INFOS COVID  

Conditions à remplir pour se rendre aux USA :

Les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète pour être autorisés à embarquer ;
Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination.

Depuis le 12 juin 2022, la présentation d’un test virologique négatif au Covid-19 n’est plus obligatoire.
Nous conseillons toutefois à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Fêter Noël à Miami : nos 10 idées de choses à faire

16/11/2022

Miami c’est LA ville de la fête, pas une semaine ne se passe sans qu’un événement soit organisé. Alors si vous vous y rendez pour les vacances de Noël et le jour de l’an, il vous sera impossible de vous ennuyer ! Rassurez-vous, que vous soyez en famille, entre amis, en couple ou seul, vous trouverez forcément des activités ou événements qui vous correspondent. Pour vous garantir de passer sereinement les fêtes de fin d’année les pieds dans le sable, nous vous avons préparé une sélection des meilleures activités à faire pendant les vacances de Noël et du jour de l’an. À la fin, retrouvez la carte récapitulative des activités et événements cités dans cet article. Et s’il vous reste un peu de temps, pensez à nos visites guidées en français ! Vous serez sûr de passer un bon moment tout en découvrant les petits secrets des quartiers de Miami.

La météo de Miami

Fêter Noël à Miami : nos 10 idées de choses à faire

Les mois de décembre et janvier sont des mois très favorables pour partir à Miami. La météo est optimale pour passer les fêtes de fin d’année sous les palmiers. Vous bénéficierez de températures entre 18°C et 25°C et de longues journées d’ensoleillement. Idéal pour profiter des activités nautiques que propose la baie ! Enfin, en partant à cette période de l’année, vous éviterez surtout la saison des pluies et pourrez donc profiter pleinement d’activités en extérieur sans avoir à vous soucier des précipitations.

1- Aller voir le Luminosa Chinese Lantern Festival

Fêter Noël à Miami : nos 10 idées de choses à faire

À la nuit tombée le parc d’éco-aventure Jungle Island, se met à scintiller. Déambulez à travers les grandes allées pour profiter des milliers de lanternes chinoises et des écrans lumineux géants, disposés dans le parc. Le rendu magique saura séduire petits et grands !

Date : De début octobre 2022 à début janvier 2023
Adresse :
1111 Parrot Jungle Trail, Miami
Tarif : 49,95$ ; 35,95$ pour les enfants de 3 à 10 ans ; Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans
Site internet : Luminosa Chinese Lantern Festival

2- Se rendre au Bayfront Holiday Village

Fêter Noël à Miami : nos 10 idées de choses à faire

Le Bayfront Holiday Village est un délirant village de Noël les pieds dans le sable. Sur place vous pourrez faire du patin à glace, déambuler dans le marché de Noël, déguster les spécialités culinaires de Noël parmi des dizaines de food trucks, assister aux différents spectacles de lumière, vous prendre en photo avec le père Noël. De plus, pendant un mois, de nombreux événements y ont lieu. Certains soirs, des films de Noël sont diffusés et parfois en journée vous pourrez tester votre côté aventurier en participant à une chasse au trésor.

Date : De fin novembre à fin décembre 2021
Adresse :
2308 NW 5th Ave, Miami
Tarif : Gratuit
Site internet : Bayfront Holiday Village
Instagram : @bayfrontholidayvillage

Pourquoi ne pas profiter d’être dans le quartier de Downtown Miami pour participer à notre visite guidée de Little Havana et Dowtown Miami ?

3- Admirer les bateaux illuminés à Winterfest Boat Party

Fêter Noël à Miami : nos 10 idées de choses à faire

Miami Boat Parade

© Howie Grapek

Situé à une trentaine de minutes de Miami, Fort Lauderdale accueille chaque année le Winterfest Boat Festival. Ce sont chaque année plus d’un million de spectateurs qui se déplacent pour observer cet impressionnant événement. Pendant une soirée, des dizaines de bateaux illuminés défilent pour fêter l’arrivée de Noël.

Date : Le 10 décembre 2022
Adresse :
512 NE 3 Ave., Fort Lauderdale
Tarif : Gratuit
Site internet : Winter Fest Boat Parade
Instagram :  @winterfestboatparade

Vous souhaitez monter à bord d’un bateau ? Profitez de notre croisière dans les eaux turquoises de Miami !

4- Profiter des illuminations des jardins de la ville

  • Nights of Lights à Pinecrest Gardens

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le jardin botanique de Pinecrest Gardens se transforme en paradis hivernal pour Nights of Lights. Au programme : des milliers de lumières scintillantes de Noël, des histoires magiques contées par des conteurs et de délicieuses friandises. En bonus, vous pourrez même repartir avec votre photo avec le père Noël.

Date : De mi-décembre 2022 au 1er janvier 2023
Adresse :
11000 SW 57th Ave, Pinecrest
Tarif : 5$ ; 3$ pour les 65 ans et plus ; Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans
Site internet : Nights of Lights

  • Night Garden à Fairchild Garden

Le magnifique jardin botanique de Fairchild Garden accueille chaque année Night Garden, un spectacle d’illuminations à couper le souffle. Vous serez ébahi par les arbres qui parlent, les papillons holographiques, les orchidées lumineuses, et les incroyables jeux de couleurs. Moment magique garanti !

Date : De fin novembre 2022 à début janvier 2023
Adresse :
10901 Old Cutler Road Coral Gables
Tarif : Dim-Jeu : 35$ ; 27$ pour les enfants de 10 ans et moins.
Ven & Sam : 39$ ; 31$ pour les enfants de 10 ans et moins
Attention ! Profitez de tarifs réduits en achetant vos tickets depuis leur site web
Site internet : Night Garden
Instagram : @nightgardenexperience

5- Se rendre à la King Mango Strut Parade

Fêter Noël à Miami : nos 10 idées de choses à faire

King Mango Strut Parade est une grande parade qui se déroule dans le célèbre quartier de Coconut Grove. On la qualifie de « parade la plus étrange de l’univers ». Alors n’hésitez pas à aller y faire un tour pour observer le défilé de chars extravagants et les costumes les plus délirants que vous n’ayez jamais vus. N’oubliez pas d’immortaliser cet instant en vous prenant en photo au côté de la fameuse mascotte le roi Mango !

Date : Décembre 2022
Adresse :
Coconut Grove
Tarif : Gratuit
Plus d’information : www.miamiandbeaches.fr

Vous souhaitez être incollable sur le quartier de Coconut Grove ? Participez à notre visite guidée privative de Coconut Grove et de la villa Vizcaya !

6-  Boire un verre dans un bar décoré

Fêter Noël à Miami : nos 10 idées de choses à faire

Après une journée de visites, il est important de prendre une pause, pour cela, le bar Miracle in Miami est l’adresse qui vous faut. Se transformant en un bar de Noël chaque année, le Gramps se fait appeler Miracle In Miami lors de cette période. Ici, tout en profitant de belles décorations, vous pourrez siroter de très bons cocktails.

Attention : si vous voyagez avec des personnes ayant moins de 21 ans, sachez que l’accès y est interdit pour eux.

Adresse : Gramps in Wynwood, 176 NW 24th St
Dates : Du 25 novembre au 23 décembre 2022
Site internet : miracleinmiami.com
Instagram : @miracleinmiami

7- En prendre plein des yeux à Gulfstream Park Village

Fêter Noël à Miami : nos 10 idées de choses à faire

Tous les ans, Gulfstream Park Village brille de mille feux grâce à ses 250 000 lumières LED disposées dans le village. Si vous vous balader dans ce village, des musiques de Noël se feront entendre. Sur place, vous pourrez faire les magasins, manger dans l’un des restaurants dont le village dispose et prendre des photos avec le Père Noël, les Casse-Noisette et ses elfes. De quoi ramener de magiques souvenirs. Le soir à partir de 18h jusqu’à 23h, un spectacle de lumière à lieu pendant 10 minutes de chaque heures. On peut vous le garantir, cela vaut vraiment le détour.

Dates : Du 12 novembre au 31 décembre 2022
Adresse : Gulfstream Park, 901 S Autoroute fédérale Plage de Hallandale 33309
Site internet : gulfstreampark.com
Instagram : @gulfstreampark

8- Faire un tour dans un marché de Noël de la ville

Fêter Noël à Miami : nos 10 idées de choses à faire

Cette année Urbanspace, l’un des plus grands marchés de Noël de New York, se développe à l’échelle nationale et s’implante à Miami. L’Urbanspace Lincoln Road Holiday Market comprend plus de 100 vendeurs locaux et internationaux. Au total, vous pourrez y voir des dizaines de boutiques éphémères ainsi que des stands extérieurs. Parmi les articles à vendre, vous aurez de tout. Articles ménagers, vêtements et accessoires, nourriture, jouets. Au programme dans ce marché, spectacles musicaux, expositions divers et décors Instagrammables.

Dates : Du 15 novembre 2022 au 15 février 2023
Adresse : 500 Lincoln Road, Miami Beach
Site internet : urbanspacenyc.com
Instagram : @urbanspacenyc

9- Aller dans la forêt enchantée du Père Noël

Fêter Noël à Miami : nos 10 idées de choses à faire

Santa’s Enchanted Forest est le plus grand parc à thème de Noël au monde. Dans ce parc, vous aurez l’embarras du choix d’attractions. Au total c’est plus de 100 manèges que vous pourrez faire dans ce parc. Entre spectacle de lumière, spectacles d’animaux, manèges, jeux, montagnes russes, saut à l’élastique, séances photos avec le Père Noël, stands de nourriture ou encore mur d’escalade, il y en a pour tous les goûts ! Lors de votre passage dans ce parc vous aurez la chance de voir le plus grand arbre de Noël du sud de la Floride !

Dates : Du 9 novembre 2022 au 8 janvier 2023
Adresse : 7400 NW 87th Ave
Site internet : santasenchantedforest.com
Instagram : @santasenchantedforest

10- Se rendre dans les pars d’attraction d’Orlando

Fêter Noël à Miami : nos 10 idées de choses à faire

Peu importe la période de l’année à laquelle vous choisirez de vous rendre dans l’un des parcs d’attractions que nous avons sélectionné, vous serez toujours transporté dans une atmosphère magique. Mais à Noël l’atmosphère devient encore plus féérique, lorsque les parcs s’habillent de leurs plus belles décorations, pour émerveiller petits et grands.

  • Walt Disney World

Fêter Noël dans un parc d'attraction à Orlando

©Antonio Thomás Koenigkam Oliveira flickr.com

Peu importe votre âge, Walt Disney World vous fera toujours rêver. À Noël, le parc redouble d’efforts pour vous plonger dans une ambiance de fête. En plus de pouvoir admirer les milliers de décorations de Noël disposées partout dans le parc, vous pourrez profiter d’une parade de Noël, en présence du Père Noël bien sûr, de spectacles inédits et du spectacle d’illuminations sur le château de Cendrillon. Partout dans le parc retrouvez également des friandises et pâtisseries aux saveurs de Noël. N’hésitez pas à vous y rendre pour célèbrer le nouvel an au côté de Mickey et tous ses amis. De nombreuses surprises sont au programme !

Date : De début novembre à fin décembre 2022
Adresse : Orlando
Site internet : disneyworld.eu
Instagram : @waltdisneyworld

  • Universal Studios Orlando

Plus adapté aux adultes, Universal Studios va vous prouver qu’il n’y a pas d’âge pour fêter Noël. Le parc est entièrement habillé de ses apparats de Noël. Tout le parc scintille et des zones comme celle d’Harry Potter sont magnifiques. De plus, vous pourrez assister à une parade de Noël et même à des spectacles inédits. Pour le nouvel an Universal Studios Orlando sort le grand jeu. Au programme : des concerts, un feu d’artifice, et beaucoup de cotillons !

Date : De mi-novembre à fin décembre 2022
Adresse : 6000 Universal Blvd, Orlando
Site internet : universalorlando.com
Instagram : @universalorlando

Bonus : Fêter le Nouvel An à Miami

1- Fêter le Nouvel An à Bayfront Park

C’est l’une des soirées incontournables de Miami pour fêter la nouvelle année. Faufilez-vous parmi des milliers de spectateurs pour profiter des concerts gratuits. Le compte à rebours de la nouvelle année est symbolisé par l’énorme néon en forme d’orange qui s’élève le long de la façade de l’hôtel Intercontinental. S’ensuit ensuite un grand feu d’artifice. Depuis plusieurs années, le rappeur miamien Pitbull s’y produit en concert.

Tarif : Gratuit
Adresse : Bayfront Park, Biscayne Boulevard
Date : Le 31 décembre 2022
Adresse :
301 N. Biscayne Boulevard

2- Fêter le Nouvel An à Wynwood

Fêter Noël à Miami : nos 10 idées de choses à faire

C’est l’un des quartiers les plus tendances de Miami, il paraissait donc impensable qu’il n’y ait pas une fête pour la nouvelle année. Vous y retrouverez la marque de fabrique des célèbres soirées de Wynwood : une soirée gratuite, une ambiance conviviale et amicale, des DJs, des food-trucks et du street art. Et en plus, de nombreuses surprises prévues pour accueillir la nouvelle année.

Tarif : Gratuit
Adresse : 2308 NW 5 Ave
Date : Le 31 décembre 2022
Site internet :
Wynwood New Years

Vous souhaitez découvrir tous les petits secrets du quartier le plus tendance de Miami ? Participez à notre visite guidée de Wynwood et Miami Design District !

3- Admirer les feux d’artifice du Nouvel An à Miami Beach

Fêter Noël à Miami : nos 10 idées de choses à faire

Admirer les feux d'artifices pour le nouvel an à Miami

Qu’on soit en France, aux États-Unis ou dans beaucoup d’autres pays du monde, on célèbre généralement la nouvelle année avec un feu d’artifice. Alors pour ne pas manquer à la tradition, nous vous proposons de vous rendre au feu d’artifice de Miami Beach. Tiré à minuit pile, le feu d’artifice de Miami Beach fait partie des incontournables pour fêter le nouvel an. En plus de ce super feu d’artifice les pieds dans le sable, vous pourrez profiter de l’ambiance festive qu’offre Ocean Drive.

Tarif : Gratuit
Date :
Le 31 décembre 2021
Adresse :
Miami Beach

Pourquoi ne pas découvrir le mythique quartier Art déco de de Miami Beach avec notre visite guidée de South Beach à vélo !

4- Fêter la nouvelle année dans un club

Fêter Noël à Miami : nos 10 idées de choses à faire

Vous êtes plutôt du genre à vouloir danser jusqu’au bout de la nuit pour fêter le nouvel an ? Aucun problème ! Dans la ville de la fête, il vous sera impossible de ne pas trouver d’endroit pour faire la fête. Mais pour passer la meilleure soirée de nouvel an, nous vous avons sélectionné les meilleurs clubs pour la fêter.

  • LIV au Fontainebleau

Club emblématique situé dans le célèbre hôtel Fontainebleau à Miami Beach, LIV vous assurera de passer une soirée de nouvel an spectaculaire. Chaque année, l’hôtel propose une programmation hors du commun, avec des spectacles et des performances musicales à couper le souffle.

Date : Le 31 décembre 2022
Adresse : 4441 Collins Ave, Miami Beach
Site internet : LIV
Instagram : @livmiami

  • E11EVEN

E11Even est situé dans le centre-ville de Miami. C’est l’un des plus célèbres clubs de la ville. Il a accueilli certains des plus grands noms de l’industrie de la musique, mais pas que ! Il accueille aussi régulièrement des spectacles de lumières, des acrobates et bien d’autres surprises. Soirée mémorable garantie !

Date : Le 31 décembre 2022
Adresse : 29 NE 11th St
Site internet : 11 Miami
Instagram : @11miami

5- Fêter le Nouvel An à Fort Lauderdale

Fêter Noël à Miami : nos 10 idées de choses à faire

Rendez-vous au nouvel an de Fort Lauderdale pour passer un bon moment en famille. Situé à une trentaine de minutes en voiture de Miami, chaque année Fort Lauderdale organise de nombreuses activités pour les familles pour fêter la nouvelle année. Admirez l’ancre géante illuminée de milliers d’ampoules qui symbolise le décompte des douze coups de minuit.

Tarif : Gratuit
Date :
Le 31 décembre 2022
Adresse :
Fort Lauderdale

La carte récapitulative

Fêter Noël à Miami : nos 10 idées de choses à faire

Comme vous pouvez le constater, grâce au beau temps dont bénéficie Miami à cette période, vous pourrez profiter de nombreuses activités en extérieur. N’hésitez pas à participer à ces activités ou événements, ils vous permettront de découvrir de nouveaux quartiers et peut-être même d’échanger avec les locaux.

Alors ? Quel sera votre programme pour des vacances de Noël sous les palmiers ? Dites-le nous en commentaire !