Fêter la Saint Valentin à New York
New York est l’une des villes les plus romantiques au monde ! Avouons-le, nous avons tous rêvé de fêter la Saint Valentin à New York ! La ville offre une multitude de choses à faire en cette occasion ! Alors si vous avez la chance d’y être pour le 14 février… Voici quelques idées pour que ce Valentine’s Day soit le plus réussi possible en cette belle journée placée sous le signe de l’amour, histoire de marquer le coup.
Petit rappel : aux États-Unis la Saint-Valentin est avant tout une célébration de l’amour sous toutes ses formes. Alors n’hésitez pas à le célébrer avec toutes les personnes qui vous sont chères 😀
1- Faire un tour de Jane’s Carousel à Brooklyn Heights
Fêter la Saint Valentin à New York
Faites un tour de manège au Jane’s Carousel à Brooklyn Heights en lui chantonnant : « Tu me fais tourner la tête… » En plus, vous pourrez profiter d’une des plus belles vues sur la skyline depuis le carousel. Un superbe endroit pour déclarer sa flamme.
2- Faire une séance photo au Brooklyn Bridge
Fêter la Saint Valentin à New York
Accordez-vous un moment pour une séance photo sous l’objectif de Johnny, notre photographe professionnel. Il saura sublimer votre amour avec pour décor le majestueux Brooklyn Bridge. Un super moment gravé à tout jamais !
3- Se balader à Brooklyn Heights Promenade
Fêter la Saint Valentin à New York
Situé près de l’East River, Brooklyn Heights Promenade est l’endroit idéal pour voir les grattes-ciels qui reflètent sur l’eau. Un conseil : baladez-vous sur cette promenade au coucher du soleil vous aurez pour toile de fond la skyline illuminée : c’est si beau ! Le décor parfait pour une déclaration d’amour 🙂
4- Faire un tour de patinoire à New York
Fêter la Saint Valentin à New York

© L’amande
En février, les patinoires ont toujours la côte à New York ! Profitez-en pour aller faire du patin à glace à la patinoire du Rockefeller Center, de Central Park ou encore de Bryant Park. On ne sait pas pourquoi mais les patinoires nous donnent de suite envie d’être romantique. Aurait-on vu trop de films de Noël ? Peut-être !
5- Déambuler dans Central Park
Fêter la Saint Valentin à New York

© Pierre Blache
Il ne faudrait pas oublier LE lieu pour se balader main dans la main à New York : Central Park… et pour ceux qui souhaiteraient sauter le grand pas : rien de plus romantique qu’une demande au pied de la Bethesda Terrace avec sa magnifique fontaine : impossible de ne pas s’aimer devant un tel décor. Central Park propose plein d’activités pour profiter. Par exemple, vous pourrez traverser le Bow Bridge, admirer la vue sur la ville depuis The Pond, faire un tour en barque sur The Lake où même vous poser sur le banc des French Yorkers.
Pour avoir plus d’idées d’activité à Central Park, lisez notre article :
Que faire à Central Park. ? Liste des 13 incontournables.
6- Faire un tour à Times Square
Fêter la Saint Valentin à New York
Allez jeter un œil à ce qu’il se passe à Times Square ! Pour fêter cette journée inoubliable, chaque année un artiste crée une œuvre d’art sur le thème de l’amour. On a déjà pu le voir avec le « LOVE » rouge ou le gros cœur rouge. Les lumières de Times Square ne manqueront pas de vous rappeler quelle fête on célèbre le 14 février !
7- Faire un tour en hélicoptère
Fêter la Saint Valentin à New York
Il n’y a rien mieux qu’un tour en hélicoptère pour découvrir la ville sous un autre angle ! De là-haut, vous pourrez voir de façon différente les nombreux sites touristiques de New York tels que Central Park, le Brooklyn Bridge, la Statue de la liberté ou encore l’Empire State Building. Tenez-vous la main et prenez le temps d’admirer la vue qui s’offre à vous.
Réservez votre tour en hélicoptère ici
8- Aller voir la fontaine du Lincoln Center
Fêter la Saint Valentin à New York
Voici un autre endroit qui vaut le détour pour en prendre plein les yeux. La fontaine du Lincoln Center, est un endroit très romantique, en soirée elle s’illumine et vous pourrez y voir un petit spectacle avec des jeux de lumières.
9- Faire un tour de Staten Island Ferry
Fêter la Saint Valentin à New York

© Katarzyna Ostrowska
Profitez d’une virée sur le ferry de Staten Island. La traversée est totalement gratuite, en prime, vous pourrez apprécier de magnifiques vues sur Manhattan et sur la statue de la Liberté !
10- Monter au sommet de l’Empire State Building
Fêter la Saint Valentin à New York

© Neil Cooper
Quoi de plus romantique que de passer quelque temps au sommet de l’Empire State Building pour admirer la vue ? L’Empire State Building est LE lieu le plus romantique pour une demande en mariage. C’est d’ailleurs souvent ici que les demandes en mariage sont faites dans les films romantiques. Alors n’attendez-plus 😉
11- Admirer le coucher du soleil à l’Empire Fulton Ferry
Fêter la Saint Valentin à New York

© Alexa Hoyer
L’Empire Fulton Ferry est l’endroit le plus romantique pour admirer le coucher du soleil. Assis dans l’herbe l’un contre l’autre vous aurez la chance de pouvoir profiter de la skyline et du pont de Brooklyn au soleil couchant, une chose est sûre, votre partenaire va adorer !
12- Dîner un restaurant romantique de New York
Fêter la Saint Valentin à New York
Terminez votre journée par un dîner dans l’un des restaurants les plus romantiques de New York ! Parmi eux nous vous conseillons un des meilleurs restaurants offrant une jolie vue sur la ville. The River Café est idéal pour ça, c’est l’une des plus belle vue sur Manhattan et du pont de Brooklyn. Au menu : poisson, canard, boeuf, plats végétariens et de délicieux dessert et une généreuse carte de cocktails. Il y en a pour tous les goûts ! En tout cas, ce soir là pensez à réserver votre restaurant car vous pourriez ne pas être les seuls à avoir l’envie d’un bon dîner avec la et les personnes que vous aimez !
Pour plus d’idées, lisez nos articles :
Les restaurants avec vue de New York et Les bateaux-bars de New York.
On espère que vous passerez une très belle Saint-Valentin à New York. N’hésitez pas à nous raconter votre plus beau moment. On adore les histoires d’amour !