INFOS COVID  

Conditions à remplir pour se rendre aux USA :

Les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète pour être autorisés à embarquer ;
Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination.

Depuis le 12 juin 2022, la présentation d’un test virologique négatif au Covid-19 n’est plus obligatoire.
Nous conseillons toutefois à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Fêter la Saint Valentin à New York

13/10/2021

New York est l’une des villes les plus romantiques au monde ! Avouons-le, nous avons tous rêvé de fêter la Saint Valentin à New York ! La ville offre une multitude de choses à faire en cette occasion ! Alors si vous avez la chance d’y être pour le 14 février… Voici quelques idées pour que ce Valentine’s Day soit le plus réussi possible en cette belle journée placée sous le signe de l’amour, histoire de marquer le coup.

Petit rappel : aux États-Unis la Saint-Valentin est avant tout une célébration de l’amour sous toutes ses formes. Alors n’hésitez pas à le célébrer avec toutes les personnes qui vous sont chères 😀

1- Faire un tour de Jane’s Carousel à Brooklyn Heights

Fêter la Saint Valentin à New York

Fêter la Saint-Valentin à New York

Faites un tour de manège au Jane’s Carousel à Brooklyn Heights en lui chantonnant : « Tu me fais tourner la tête… » En plus, vous pourrez profiter d’une des plus belles vues sur la skyline depuis le carousel. Un superbe endroit pour déclarer sa flamme.

En savoir plus

2- Faire une séance photo au Brooklyn Bridge

Fêter la Saint Valentin à New York

Fêter la Saint-Valentin à New York

Accordez-vous un moment pour une séance photo sous l’objectif de Johnny, notre photographe professionnel. Il saura sublimer votre amour avec pour décor le majestueux Brooklyn Bridge. Un super moment gravé à tout jamais !

Séance photo à New York

3- Se balader à Brooklyn Heights Promenade

Fêter la Saint Valentin à New York

Fêter la Saint-Valentin à New York

Situé près de l’East River, Brooklyn Heights Promenade est l’endroit idéal pour voir les grattes-ciels qui reflètent sur l’eau. Un conseil : baladez-vous sur cette promenade au coucher du soleil vous aurez pour toile de fond la skyline illuminée : c’est si beau ! Le décor parfait pour une déclaration d’amour 🙂

4- Faire un tour de patinoire à New York

Fêter la Saint Valentin à New York

Patinoire Central Park

© L’amande

En février, les patinoires ont toujours la côte à New York ! Profitez-en pour aller faire du patin à glace à la patinoire du Rockefeller Center, de Central Park ou encore de Bryant Park. On ne sait pas pourquoi mais les patinoires nous donnent de suite envie d’être romantique. Aurait-on vu trop de films de Noël ? Peut-être !

5- Déambuler dans Central Park

Fêter la Saint Valentin à New York

Bow Bridge Central Park

© Pierre Blache

Il ne faudrait pas oublier LE lieu pour se balader main dans la main à New York : Central Park… et pour ceux qui souhaiteraient sauter le grand pas : rien de plus romantique qu’une demande au pied de la Bethesda Terrace avec sa magnifique fontaine : impossible de ne pas s’aimer devant un tel décor. Central Park propose plein d’activités pour profiter. Par exemple, vous pourrez traverser le Bow Bridge, admirer la vue sur la ville depuis The Pond, faire un tour en barque sur The Lake où même vous poser sur le banc des French Yorkers.

Pour avoir plus d’idées d’activité à Central Park, lisez notre article :
Que faire à Central Park. ? Liste des 13 incontournables.

6- Faire un tour à Times Square

Fêter la Saint Valentin à New York

Fêter la Saint-Valentin à New York

Allez jeter un œil à ce qu’il se passe à Times Square ! Pour fêter cette journée inoubliable, chaque année un artiste crée une œuvre d’art sur le thème de l’amour. On a déjà pu le voir avec le « LOVE » rouge ou le gros cœur rouge. Les lumières de Times Square ne manqueront pas de vous rappeler quelle fête on célèbre le 14 février !

7- Aller voir la fontaine du Lincoln Center

Fêter la Saint Valentin à New York

Voici un autre endroit qui vaut le détour pour en prendre plein les yeux. La fontaine du Lincoln Center, est un endroit très romantique, en soirée elle s’illumine et vous pourrez y voir un petit spectacle avec des jeux de lumières.

8- Faire un tour de Staten Island Ferry

Fêter la Saint Valentin à New York

Staten Island Ferry

© Katarzyna Ostrowska

Profitez d’une virée sur le ferry de Staten Island. La traversée est totalement gratuite, en prime, vous pourrez apprécier de magnifiques vues sur Manhattan et sur la statue de la Liberté !

9- Monter au sommet de l’Empire State Building

Fêter la Saint Valentin à New York

Empire State Building

© Neil Cooper

Quoi de plus romantique que de passer quelque temps au sommet de l’Empire State Building pour admirer la vue ? L’Empire State Building est LE lieu le plus romantique pour une demande en mariage. C’est d’ailleurs souvent ici que les demandes en mariage sont faites dans les films romantiques. Alors n’attendez-plus 😉

Réservez vos billets !

10- Dîner un restaurant romantique de New York

Fêter la Saint Valentin à New York

Terminez votre journée par un dîner dans l’un des restaurants les plus romantiques de New York ! Parmi eux nous vous conseillons un des meilleurs restaurants offrant une jolie vue sur la ville. The River Café est idéal pour ça, c’est l’une des plus belle vue sur Manhattan et du pont de Brooklyn. Au menu : poisson, canard, boeuf, plats végétariens et de délicieux dessert et une généreuse carte de cocktails. Il y en a pour tous les goûts ! En tout cas, ce soir là pensez à réserver votre restaurant car vous pourriez ne pas être les seuls à avoir l’envie d’un bon dîner avec la et les personnes que vous aimez !

Pour plus d’idées, lisez nos articles :
Les restaurants avec vue de New York et Les bateaux-bars de New York.

 

On espère que vous passerez une très belle Saint-Valentin à New York. N’hésitez pas à nous raconter votre plus beau moment. On adore les histoires d’amour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.